Devez-vous faire basculer vos agents de bord?

Devez-vous faire basculer vos agents de bord?

Alors que les restaurants à travers les États-Unis retirent des conseils de la table en faveur d'une rémunération plus équitable pour tous les employés, les compagnies aériennes pourraient évoluer dans la direction opposée. Eh bien, au moins une compagnie aérienne.

Si vous voyagez avec Frontier Airlines, vous pouvez donner un conseil à votre agent de bord. Lors d’un achat d’aliments ou de boissons en vol, les clients de la compagnie aérienne à bas prix reçoivent un comprimé pour effectuer le paiement. Ce dernier inclut un pourboire optionnel de 15, 20 ou 25%.

Il y a trois ans, la compagnie aérienne a instauré cette politique afin de permettre aux agents de bord de gagner un revenu supplémentaire. «Nous apprécions l’excellent travail de nos agents de bord et savons que nos clients en font de même», a déclaré Jonathan Freed, directeur des communications de Frontier. «C’est entièrement à la discrétion du client et beaucoup le font. Si un agent de bord préfère ne pas participer, il peut effacer l’écran d’affichage des astuces avant de remettre la tablette au client pour paiement. »

La politique a suscité l'intérêt des médias cette semaine lorsque JT Genter pour ThePointsGuy.com a annoncé que Frontier était en train de contraindre les agents de bord à mettre en commun leurs astuces pour leur permettre de conserver les astuces qu'ils collectent sur leurs vols.

«Je constate que cela donne encore plus de motivation aux FA de Frontier pour qu'elles soient amicales – et motivées pour démarrer le service de restauration et de boissons et vérifier auprès des passagers les réapprovisionnements», a déclaré Genter.

À l’heure actuelle, Frontier est la seule compagnie aérienne au monde à autoriser officiellement les pourboires, et il n’est pas clair si d’autres transporteurs en feront autant.

"Ce n'est pas la direction que je pense que les voyageurs veulent voir pour les agents de bord", a déclaré Robert Silk, rédacteur en chef des compagnies aériennes à Travel Weekly. «N'oubliez pas que les agents de bord sont bien plus que des serveurs. Ils doivent traiter calmement les passagers indisciplinés; ils doivent pouvoir s'occuper des urgences médicales; ils doivent être prêts pour les urgences de sécurité. Et ils doivent faire tout cela dans un tube fermé à 30 000 pieds dans les airs. "

Que pensez-vous de donner un pourboire à vos agents de bord amicaux? Laissez vos commentaires dans le forum de voyage TripAdvisor.

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